Air Algérie et la Royal Air Maroc (RAM) sont deux compagnie maghrébines qui mènent une rude concurrence sur le plan continental.
En effet, la compagnie nationale aérienne, Air Algérie commence à redéployer ses ailes en Afrique et met la pression sur la compagnie marocaine. De ce fait, même s’il s’avérait que la Royal Air Maroc a une petite longueur d’avance sur la compagnie algérienne, la situation pourrait s’inverser dans les prochaines années. Et pour cause, Air Algérie s’est tracé comme objectif principal de conquérir le continent africain.
Pour atteindre donc cet objectif, Air Algérie a ouvert plusieurs lignes de et vers différents pays tels que le Sénégal, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire et le Niger entre autres. Elle compte également lancer de nouvelles routes avec d’autres destinations africaines très prochainement.
Faut-il aussi le notifier, Air Algérie a entamé l’opération d’acquisition de 15 nouveaux avions pour faire de l’Algérie un pays de transit pour les voyageurs des pays africains de et vers de différentes destinations. Aussi, la création annoncée d’un hub aérien à Tamanrasset fait partie de cet ambitieux projet.