Air Algérie et la CNAS signent un partenariat offrant des réductions de 30 % sur les billets pour les patients nécessitant des soins à l’étranger et leurs accompagnateurs.
Air Algérie et CNAS : Un partenariat pour mieux accompagner les patients assurés sociaux
Air Algérie et la CNAS ont signé une convention visant à améliorer les services pour les malades assurés sociaux nécessitant des soins à l’étranger. Ce partenariat, scellé sous la supervision des ministres Fayçal Bentaleb et Said Sayoud, prévoit une réduction de 30 % sur les billets d’avion pour les patients et leurs accompagnateurs.
Air Algérie s’engage également à inscrire ces voyageurs en priorité sur les listes de passagers, même en cas de vols complets, pour leur permettre d’accéder plus facilement à leurs destinations. Une antenne sera implantée au siège de la CNAS pour faciliter la gestion des réservations, la billetterie et les demandes d’information.
Renforcer le service public grâce à la coopération
La CNAS prévoit d’assurer des formations techniques à la compagnie aérienne nationale, en particulier pour ses médecins et correspondants sociaux, sur la législation des assurances sociales. Ce partenariat traduit une vision commune d’amélioration des services publics et de soutien aux citoyens, en plaçant les malades au cœur des priorités. Ce partenariat entre Air Algérie et la CNAS illustre une démarche proactive pour renforcer le service public en Algérie, en offrant des solutions concrètes aux patients assurés sociaux et en optimisant leur prise en charge.