Publicité

Air Algérie encore sous le feu des critiques, voici la raison

AccueilVoyagesAir Algérie encore sous le feu des critiques, voici la raison

Il certes vrai que depuis l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie plusieurs actions ont été menées par la compagnie nationale Air Algérie afin de satisfaire sa clientèle. Cependant malgré les actions plusieurs spécialistes et clients ne continuent  de demander davantage de satisfactions. C’est ce qu’a laissé entendre, le lundi 18 avril, le Pr Riad Mahyaoui lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale. Tout comme lui le député  Tawfiq Khedim est également monté au créneaux. Nous vous en disons plus sur ce sujet à travers notre édition de ce mercredi 20 avril 2022. 

Face à l’amélioration de la situation épidémiologique en Algérie, les appels à l’accélération du retour à la normale en matière de voyages internationaux se multiplient. Il est donc temps que Air Algérie augmente ses vols et ajoute d’autres destinations au programme.

En effet, selon le député Tawfiq Khedim il est temps de revoir la situation.« L’ouverture de l’espace aérien à 30 % est loin d’être suffisante, au vu du grand nombre de la communauté algérienne établie à l’étranger, notamment en France ». D’ailleurs, il considère qu’il « est temps d’accélérer le retour à la normale à propos des voyages, des destinations, ainsi que des prix ».

En ce qui concerne les prix des billets Air Algérie, le député note qu’ils ont, certes, baissé, mais restent très chers, « ce qui empêche plusieurs de nos concitoyens de rendre visite à leurs familles en Algérie ». Il n’a pas manqué de souligner que « le billet d’avion vers l’Algérie reste l’un des plus chers au monde ».

Air Algérie reçoit plusieurs plaintes de la diaspora

« il est temps que les programmes des vols reviennent à ce qu’ils étaient avant mars 2019 », souligne Tawfiq Kheddim.

Ainsi donc le député appelle, le gouvernement à « accélérer l’annonce des différents programmes supplémentaires pour la période estivale, en plus de la programmation annuelle régulière ». Cela devra concerner le transport aérien et maritime, et ce, « afin que la communauté et ceux qui veulent se rendre en Algérie puissent se préparer correctement ».

Soulignons également le député a fait état de « dizaines de milliers de plaintes » des membres de la diaspora algérienne. Ces plaintes concernent également le remboursement ou le renouvellement des billets non consommés. « Air Algérie est obligée d’accélérer l’indemnisation de ses clients ou de modifier leurs billets comme l’ont fait les autres compagnies étrangères », précise le député.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici