La compagnie aérienne nationale Air Algérie effectue son retour sur la Lorraine après une longue absence. Les vols entre l’aéroport de Metz et Alger vont bientôt reprendre.
Juste avant la visite du Président français Emmanuel Macron chez son homologue algérien, une pétition pour le retour des vols arrêtés depuis deux ans à l’aéroport de Lorraine le 11 août dernier. De ce fait, un compromis a été trouvé entre les deux chefs d’Etat. « J’ai expliqué les réalités vécues par les familles et les besoins des entreprises qui justifient l’importance capitale de ces vols directs », écrit le député mosellan Belkhir Belhaddad, présent lors de la rencontre, dans un communiqué de presse, publié lundi 29 août 2022.
Par ailleurs, Lorraine Aéroport a confirmé la mise en place de « plusieurs liaisons hebdomadaires entre l’aéroport de Metz-Nancy et trois villes algériennes : Alger, Oran et Constantine. Dont six vers Alger, deux vers Constantine et un vers Oran ». A noter que le calendrier sera disponible en début du mois d’octobre prochain.