Air Algérie n’a plus à sa tête, Yacine Benslimane. Après avoir conduit le navire de la compagnie aérienne durant 19 mois, l’homme cède sa place à un autre.
Hamza Benhamouda prend les rênes d’Air Algérie
Ainsi,Hamza Benhamouda devient le nouveau patron de la compagnie aérienne nationale. Il s’agit d’une nomination faite ce jour même, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Il faut dire que la nomination de Yacine Benslimane,a apporté une énorme bouffée d’oxygène au pavillon et lui a insufflé un dynamisme nouveau.
Benhamouda, un habitué du domaine
Aujourd’hui, c’est au tour de Benhamouda de faire ses preuves à la tête de l’un des piliers de l’économie nationale. La responsabilité qui lui incombe est lourde. En témoigne l’envergure des tâches en instance à exécuter. Bien évidemment, son choix ne s’est pas fait au hasard. En effet, il a été choisi, en novembre 2022, par le ministère des Transports pour occuper le poste du directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile, l’ANAC. Il a également occupé des postes de responsabilités au sein de la compagnie aérienne nationale.