La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a fait savoir que son programme de vols pour les régions méridionales du pays sera perturbé en raison des conditions météorologiques défavorables.
« En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables sur les aéroports du sud du pays (marquées) par des vents forts, avec des soulèvements de sable, réduisant fortement la visibilité, Air Algérie annonce des perturbations dans son programme, de et vers ces aéroports », a précisé Air Algérie dans un communiqué rendu public, vendredi. « Cette alerte demeure en vigueur jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques » a conclu la compagnie.
Il est important de souligner que des perturbations peuvent intervenir aujourd’hui. Selon les prévisions météorologiques pour ce samedi 21 octobre 2023, les régions du nord seront confrontées à de la pluie dans la matinée. Ensuite, le temps deviendra pluvieux dans les régions de l’est alors que celles de l’ouest et du centre seront couvertes de nuages.
Des vents allant jusqu’à 30 km/h souffleront dans le Nord alors que le sud sera baigné de soleil. À travers le pays, les températures varieront de 15 à 26 degrés Celsius, tandis que le sud connaîtra des températures allant de 23 à 41 degrés Celsius. Dans cette région, les vents pourront atteindre une vitesse allant jusqu’à 40 km/h.