Bien que reconnu pour la qualité de sa sécurité et la fiabilité de ses vols, Air Algérie fait néanmoins objet de critiques. Aux nouvelles, le pavillon national serait visé pour défaut de maintenance de ses avions.
Air Algérie : défaut de maintenance des avions
Faire la maintenance de l’avion reste une obligation pour tout détenteur de l’appareil volant. Ainsi, il est fréquent de voir les compagnies aériennes, effectuer la maintenance de leurs avions. De fait, il s’agit là d’une priorité de premier ordre. Cependant, chez Air Algérie, une rumeur circulant depuis peu, fait état d’un défaut de maintenance des avions du pavillon national. Ceci se matérialise par les nombreuses pannes rencontrées ayant pour corolaire, le retard de certains vols et l’annulation de certains.
Vers une régularisation de la situation
La situation est telle qu’il a été tenu une réunion, à laquelle ont répondu présents, la direction de la compagnie aérienne et le Syndicat des techniciens de la maintenance et de réparation des aéronefs et l’unité technique de l’aéroport international d’Alger. Ladite réunion a permis de discuter du statut de ladite direction en question et des défis à relever pour remettre les maintenances prodiguées par Air Algérie au niveau international. Les passagers peuvent donc être rassurés de ce que tous ces problèmes liés au défaut de maintenance, rencontrés, seront bientôt une affaire du passé.