Afin de répondre à des préoccupation diverses, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a signé une convention de coopération avec une compagnie aérienne étrangère. Cette convention a été signé, lundi matin à l’hotel El Aurassi. Les détails de cette convention dans ce numéro du mardi 16 mai 2023.
En effet, cette convention qui a été signée entre Air Algérie et la compagnie aérienne de Mauritanie, Mauritania Airlines va permettre justement le renforcement des liens entre les deux compagnies. Ainsi, la formation des pilotes, la maintenance des appareils, sans oublier le partenariat commercial entre les deux entreprises sont inclus dans cette convention.
Selon Yassine Benslimane, directeur général d’Air Algérie, les avions de Mauritania Airlines seront entretenus au niveau du pôle spécialisé en maintenance d’Air Algérie. De son côté, le DG de Mauritania Airlines a rassuré Air Algérie pour ce qui concerne l’intervention de son entreprise dans les domaines de la maintenance et de la formation des pilotes. Voilà donc un acte pour le renforcement des liens entre les deux compagnies, qui a été d’ailleurs signé par les responsables des deux compagnies. Et ce, en présence de Youcef Chorfa, ministre des transports.