Vols France Algérie fin septembre : Vers une nouvelle grève des aiguilleurs du ciel

Après une précédente grève ayant entraîné des retards de plus de 45 minutes pour chaque trajet survolant le territoire français, ainsi que l’annulation de plusieurs vols le vendredi 16 septembre, les aiguilleurs du ciel Français semblent se dirigés vers une nouvelle grève qui risque à nouveau de perturber le trafic aérien. Nous vous disons plus sur ce sujet à travers cette édition de ce mercredi 21 septembre 2022.

Les vols FranceAlgérie, risquent à nouveau d’être confrontés à un mouvement de grève. En effet, les aiguilleurs du ciel en France compte déposé un deuxième préavis de grèves pour le mercredi 28 septembre au vendredi 30 septembre 2022 inclus. L’information a été a annoncé par  le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA).
Rappelons que plus de 2.400 liaisons aériennes ont été annulées vendredi dernier en Europe. Suite au mouvement social des aiguilleurs du ciel français. Conséquence, 28.967 vols ont été opérés vendredi dernier, contre 31.450 la veille.

Pourquoi les aiguilleurs du ciel français se mettent en grève? 

Tout d’abord, il faut noter que les aiguilleurs du ciel français réclament des augmentations de salaires en raison de l’inflation qui touche le pays. Aussi, ils appellent à accélérer le processus de recrutement, à cause du départ à la retraite prévu d’un tiers des ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne (ICNA) entre 2029 et 2035. Et comme « Aucune réponse (n’a été) apportée par la DGAC et les pouvoirs publics », les syndicats auraient à nouveau décidé de se mettre en grève.

Lire aussi :  Algérie : Slimani lance une pique à Delort

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL