Publicité

Aïd El Adha : Comment éviter l’intoxication alimentaire

AccueilActualitéAïd El Adha : Comment éviter l'intoxication alimentaire

Le Samedi 9 Juillet, les musulmans du monde entier vont célébrer la fête de l’Aïd El Adha. Il s’agit de la fête la plus importante de la religion musulmane. Les algériens se préparent activement pour la fête du sacrifice de mouton.

Cette année, les algériens vont célébrer l’Aïd El Adha dans un contexte assez particulier que celui de l’année dernière. En effet, même si le spectre de la Covid-19 plane toujours, cette année, la baisse du nombre de cas de contamination va permettre à la population de mieux célébrer l’Aïd El Adha même s’il faudra toujours être vigilant.

Pendant l’Aïd El Adha, faire attention à la rigidité cadavérique

Durant cette période de fête, les cas d’intoxication alimentaire sont légion, raison pour laquelle il faudra prendre un certain nombre de précautions en ce qui concerne le sacrifice et la consommation du mouton de l’ Aïd El Adha .

Lire aussi :  Crise avec l'Algérie : l'Espagne continue de subir de lourdes pertes économiques

D’ordinaire, la population a pour coutume de laisser sécher la viande après le sacrifice, ce qui est une bonne chose selon la nutritionniste Soumia El Bey qui estime qu’il ne faut pas manger la viande de mouton tout juste après le sacrifice. La nutritionniste poursuit en indiquant qu’il faut laisser reposer entre 12 heures et 24 heures avant de faire cuire la viande d’agneau égorgé afin d’éviter le phénomène de rigidité cadavérique.

Ce phénomène biochimique entraîne une modification des muscles et pour conserver la valeur nutritionnelle de la viande il faut la laisser se reposer. Alors pour une fête de l’Aïd El Adha réussie il faut avoir un œil regardant sur la conservation de la viande.

Lire aussi :  Aouar en Algérie : un énorme retournement de situation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici