A quelques jours de l’Aïd El-Adha, il est intéressant de faire un tour dans les marchés et supermarchés pour avoir une idée du prix des fruits et légumes. Votre journal se propose tous les détails à propos, depuis le confort de vos canapés.
Prix des légumes, fruits et viandes à une semaine de l’Aïd El-Adha
Le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural a récemment publié les prix des produits alimentaires en Algérie, juste à temps pour l’El-Adha. Les prix des légumes, fruits et produits d’origine animale sont cruciaux pour les consommateurs et les producteurs, offrant un aperçu des tendances et des variations sur les marchés.
Prix des légumes, fruits et produits d’origine animale
Les légumes, constituant une part importante du panier alimentaire, affichent des prix relativement stables avec quelques variations. Les pommes de terre se vendent à 74 DZD/kg, tandis que les tomates sont à 85 DZD/kg. En revanche, l’ail sec est plus cher, atteignant 402 DZD/kg. Les fruits présentent également une gamme de prix variée, avec des pommes locales à 461 DZD/kg et des dattes à 573 DZD/kg. Du côté des produits d’origine animale, la viande de bœuf locale demeure parmi les plus chères à 1699 DZD/kg, tandis que le poulet est plus abordable à 338 DZD/kg. Le suivi régulier de ces prix est essentiel pour planifier efficacement la consommation et la production alimentaires.