A travers un communiqué publié sur sa page Facebook, le Ministère de l’Agriculture et du développement rural a annoncé la mise en place de certaines mesures pour les préparatifs en amont et pleine célébration de L’Aid El Adha de l’année 2022. Nous vous indiquons donc à travers cette édition les ces nouvelles dispositifs.
A l’instar de plusieurs pays du monde l’Algérie prépare L’Aid El Adha de l’année 2022. Le gouvernement Tebboune dans son soucis de faire vivre une très belle fête de l’Aid El Adha de l’année 2022 à tous le peuple algérien a dévoilé quelques mesures prises à travers le ministères de l’agriculture et du développement. Notons que ces mesures concernent la mise en place d’un système d’encadrement sanitaire et vétérinaire. A en croire le ministère ce dispositif est affecté aux points de vente de bétail mais aussi aux abattoirs autorisés.
Soulignons également que le ministère a mobilisé l’ensemble des professionnels nécessaires au rituel du sacrifice don’t des vétérinaires et des fonctionnaires pour accompagner les éleveurs. Mieux le Ministère a évoqué que l’ouverture de tous les abattoirs ayant une autorisation et ce sur l’ensemble du territoire national, afin d’offrir aux citoyens les meilleures conditions possibles. « Tous les abattoirs autorisés seront ouverts à l’échelle nationale durant les jours de l’Aïd el Adha pour l’accomplissement du sacrifice dans de bonnes conditions sanitaires ». a également souligné le communiqué.
Il est à noter que cette année les prix des moutons ont connu une véritable hausse « un mouton qui est proposée cette année à 50.000 DA valait 35.000 DA l’année passée à la même période. » Témoigne un éleveur. Ce dernier explique que cette hausse est dû à la sécheresse qu’a connu le pays, et la hausse des prix des aliments dédiés aux animaux.