Peu d’Algériens pourront s’offrir des moutons pour l’Aïd, compte tenu des prix au niveau du marché du bétail ces derniers jours. Le prix moyen du mouton est d’environ 100 000 dinars, soit cinq fois le salaire minimum algérien. Selon les prix du marché du bétail récemment annoncés en Algérie, les prix des agneaux de moins de 15 mois commencent à 55 000 dinars et peuvent atteindre 80 000 dinars.
Des internautes en Algérie discutent du prix du mouton de l’Aïd sur les réseaux sociaux. Beaucoup de gens renoncent au sacrifice rituel des moutons en raison de son coût élevé. « Qui est cet ouvrier algérien qui peut s’offrir un mouton de l’Aïd avec un prix minimum de 50 000 dinars ? », demande l’internaute. On ne peut pas acheter de mouton », ajoute un autre.
En effet, l’Aïd al-Adha nécessite non seulement d’acheter des moutons, mais aussi d’acheter de nouveaux vêtements pour les enfants et de préparer divers gâteaux pour accompagner la célébration de cette fête religieuse. Par conséquent, les Algériens qui viennent de terminer l’Aïd el-Fitr et dont le budget est épuisé par le mois de Ramadan risquent de ne pas pouvoir se permettre d’autres dépenses onéreuses en cette occasion de célébration de l’Aïd el-Kébir.
Ou est le président qui va réglé ces problèmes et voir sa population
Jamais vu dans un pays musulman
Rabi yjib el khir
Un jour vous allez demander au président de venir changer les ampoules chez vous …
Qu’il les change déjà chez lui c’est déjà beaucoup, 😉 , on demande rien , c’est le premier responsable du pays selon la constitution Algérienne , donc il est dans l’obligation de régler TOUTS les problèmes de son peuple. L’oignon à 500da fi ramdhan , le mouton à 10 millions.. que demande le peuple 🙃🙃🙃 hamdoullah tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau🎼🎼🎼
Il est occupé à…… je ne sais plus, il n’est jamais sorti voir sa population donc je ne sais pas si on a un pseudo président 🙄🙄🙄rebbi ydjib el kheir comme tu dis….
Il est ou l’argent des hydrocarbures? meme un pays pauvre comme le.maroc un mouton respectable coûte moins que le smig.
Réellement c’est pas le prix du mouton qui s’est envolé, mais ce sont les spéculateurs qui ont fait envolé les prix, des spéculateurs qui blanchissent de l’argent et qui ne payent pas d’impôts ! Et malheureusement, l’état est absente pour réguler la situation !
Sa devait être gratuit pour tous les musulmans
Ce n’est qu’une SOUNA dans notre religion donc on peut anéantir ces spéculateurs définitivement en s’abstenant cette année sur la SOUNA
» A l’impossible nul n’est tenu !!!! »