Une scène ahurissant, un miracle s’est produit en Algérie précisément dans une mosquée de l’Etat de Tiaret. Un homme a retrouvé sa vue pendant la prière. Les détails dans cette édition du samedi 01 juillet 2023.
En effet, le sieur Ahmed Qadari qui est resté sans voir depuis deux ans a retrouvé la vue. Le miracle s’est produit lors du deuxième jour de la fête sacrée de l’Aïd al-Adha où l’homme accomplissait la prière du crépuscule, connue sous le nom de Salat al-Maghrib, à la mosquée Omar Ibn Abdulaziz.
« Je suis venu à la mosquée à pied pour accomplir la prière du Maghreb. J’étais assis paisiblement, manipulant mon chapelet, attendant l’appel à la prière. Au moment de la prière, après l’Adhan, je me suis mis en rang avec les autres fidèles. J’ai levé les mains et j’ai fait une supplication à Dieu, priant … », a déclaré l’heureux. Ce n’est qu’après cela qu’ il a ouvert ses yeux sans penser à quoi que ce soit, indique-t-il. Fortuitement, il a retrouvé la vue. Ce qu’il a remarqué à travers la couleur de la moquette de la mosquée qu’il peut désormais voir.
Il également fait autre vérification comme tenir la main de son voisin. « Quand les autres ont fini la prière l’un d’eux, à qui j’avais tenu la main, m’a demandé ce qui n’allait pas. J’ai répondu que je pouvais voir, alors que les larmes me submergeaient. » Après autres discussion avec ses pairs, il a été convaincu du miracle qui se produisait dans sa vie. Désormais voyant, Ahmed Qadari réalisera l’un de ses rêves : revoit son fils après 2 ans