Hier mercredi 6 juillet 2022 à Marseille, l’Algérie s’est incliné face au Kenya 36-33. Le Kenya jouera donc la finale contre la Namibie . Cette défaite vient mettre fin au rêve de toute l’Algérie de participer pour la première fois de son histoire à une phase finale de Coupe du monde de rugby.
Et pourtant l’Algérie avait réussi à bousculer le Kenya, favori de cette rencontre. Mieux il s’en est fallu de peu pour qu’elle parvienne à le terrasser surtout dés la 12e minute avec un bel essai inscrit par Marvyn Youcef. A noter même que les algériens étaient en tête jusqu’à la 15e minute avec un écart de 7 points au score (14-7). Mais hélas les rêves ont été de coute duré. Les Kényans ont su réagir immédiatement à chaque fois qu’ils étaient menés, à l’image de John Okoth Okeyo qui a signé un 2e essai à la 20e minute Ramenant ainsi, les deux équipes à égalité. Et un troisième essai leur a permis de mener 21-14 à la mi-temps.
Très appliqués en défense, les Kényans ont fait le dos rond en résistant le plus longtemps possible aux assauts algériens. Et ils n’ont pas manqué leurs occasions de marquer à chaque fois qu’elles se présentaient. score finale (36-33). Cette défaite vient ainsi mettre fin aux espoir de l’équipe de Rugby de l’Algérie de participer à la prochaine la prochaine Coupe du monde.