Dans un communiqué diffusé le mardi 15 août, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a annoncé sa décision de renforcer les effectifs chargés de la sécurité des parkings de l’aéroport international d’Alger, assurant ainsi une surveillance ininterrompue, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
La société en charge de la gestion de l’infrastructure aéroportuaire d’Alger a souligné la présence de « patrouilles de police vigilantes surveillant également de près les parkings de l’aéroport. » Ainsi donc, elle encourage vivement les utilisateurs à se rapprocher des agents de sécurité ou de la police pour signaler toute personne suspecte qui pourrait compromettre leur sécurité, tels que les porteurs de bagages ou les tentatives de vol. En plus de cela, l’aéroport a annoncé la mise en place d’un registre de doléances accessible aux utilisateurs au niveau des caisses des parkings.
Dans la même veine, l’aéroport international d’Alger annonce la possibilité de stationner des véhicules sur une période prolongée dans ses parkings. Selon le communiqué de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) : « La SGSIA vous informe qu’il est possible de garer votre véhicule à long terme dans les trois parkings de l’aéroport pendant votre voyage. » Il vous suffit de le notifier les contrôleurs des parkings, présents aux caisses, et de conserver le ticket d’entrée pour le présenter aux agents de sortie lors de votre retour, afin de déterminer le tarif approprié.