Les Jeux méditerranéens d’Oran débutent bientot et la délégation du Maroc est déja sur le sol algérien. Ils ont recu un acceuil chaleureux à l’aéroport.
Ce mercredi en fin d’après-midi, à leur descente d’avion à l’aéroport d’Oran à 72 heures de la cérémonie d’ouverture, la délégation du Maroc composés de plusieurs athlètes, a été chaleureusement accueillie. Elle a été gracieusement applaudie par les algériens.
Si l’on se réfère aux fortes tensions politiques entre l’Algérie et le Maroc qui n’entretiennent plus de relations diplomatiques depuis août 2021, ce geste est un symbole de maturité de la part des algériens qui ne mélangent pas politique et sport.
Ce geste a par ailleurs été apprécie par la délégation marocaine comme le témoigne un membre qui trouve que « L’accueil a été excellent ».
Après avoir lancé un « khawa khawa (nous sommes des frères) » aux algériens, un athlète marocain a exprimé sa gratitude. « Nous avons été très bien accueillis. Merci beaucoup » a t-il dit. « Nous remercions les Algériens pour ce très bon accueil », a affirmé son coéquipier à coté de lui à Ennahar TV.
Rappelons que la cérémonie d’ouverture des jeux méditéranéens qui sera « grandiose » d’après, Salim Dada responsable du comité d’organisation, se tiendra le 25 juin prochain.