La compagnie nationale aérienne, Air Algérie est entrain de tout mettre en oeuvre pour éviter d’éventuelle annulation de ses vols.
Dans un communiqué rendu public, Air Algérie a annoncé le transfert de certains de ses vols les 22 et 23 juillet depuis l’aéroport de Londres Heathrow vers celui de Stansted situé aussi dans la capitale britannique. Cependant, une annulation guette certains vols au delà du 23 juillet. Selon le porte-parole de la compagnie algérienne, les pourparlers sont en cours pour trouver une solution concernant le restant des vols. « Le plus urgent était de trouver une solution pour les vols du 22 et 23 qui étaient proches. C’est chose faite. Pour la suite, on travaille pour éviter les annulations à nos passagers », a- t-il laissé entendre.
Par ailleurs, plusieurs sources au sein de la compagnie ont affirmé qu’un retour à l’aéroport de Londres Heathrow n’est pas à exclure. « Si on trouve un partenaire assistant à Heathrow, on y reviendra de suite. Des efforts sont faits dans ce sens. L’objectif reste d’éviter les annulations de vols », disent les mêmes sources.
Ainsi, Air Algérie a la possibilité, soit de transférer ses vols vers Stansted prolongé jusqu’au mois de septembre, soit parvenir à un accord avec une autre compagnie d’assistance dans le nouveau terminal de Londres Heathrow. Ce qui est sûr, c’est que le temps joue contre la compagnie.