A chaque jour, se déroule divers incidents à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Le vol de bagages par les employés prend désormais de l’empleur.
Deux employés ont été aretés ce mardi 14 juin par la police des frontières à l’aéroport d’Alger. Ceux-ci ont dérobé les bagages, un sac à dos d’un passager, plus précisement un membre de l’équipe nationale féminine de handball .
Ennahar rapporte que l’interressé après s’etre rendu compte du fait qu’il ait oublié son sac dans les toillettes de l’aéroport s’est directement empressé d’aller les chercher. C’était sans compter sur le vice des employés en question qui ont déja emporté les affaires, le passeport et une importante somme d’argent appartenant à la victime.
Une visionnage des caméras de surveillance a permis à la police des frontières de remarquer que deux employés étaient dans les parages lorsque la victime était là. Les enqueteurs ont donc procédé à une fouille complète des lieux et des services concernés. Ce qui a porté ses fruits car les bagages et la somme d’argent ont été retrouvés entre les canalisations des eaux usées.
Comparaissant devant le juge du tribunal de Dar El Beida, l’un des employés s’est défendu en affirmant avoir été en pleine communication téléphonique lors du vol. Le second quant à lui n’a pas pu trouver d’alibi solide et ne reconnait toujours pas ce qui lui est reproché. Trois ans d’emprisonnement ont été requis contre eux.