Aéroport Alger : Il se fait arrêter avec 50000€

Un fait rocambolesque s’est déroulé tout récemment à l’aéroport international d’Alger. En effet, la police des frontières à appréhender un homme qui essayait de quitter le pays avec des sommes astronomiques en sa possession.

L’homme en question est âgé d’une quarantaine d’années et il exerce le métier de commerçant. L’individu n’était pas sans connaître la législation en vigueur sur le change. En effet, il ya un montant minimum en devises étrangères qu’il ne faut pas dépasser lorsque l’on a l’intention de quitter le territoire algérien.

Les services de police et la douane ne badinent pas à l’aéroport d’Alger

Le commerçant a été arrêté avec les rondelettes sommes de 50000 euros et 5000 dollars. C’est ainsi qu’il fut interpellé pour violation des lois sur le change et de la législation en vigueur sur les mouvements des capitaux vers et depuis l’étranger. La douane de l’aéroport d’Alger va notamment confisquer les devises

Présenté devant le juge, le commerçant a comparu ce mardi 31 Août. Pour s’expliquer, l’homme a signifié qu’il possédait de telles sommes sur lui pour aller s’acquitter d’une opération chirurgicale en Turquie.

Pour montrer sa bonne foie, il a présenté aux autorités judiciaires son dossier médical et plaide son innocence afin de pourvoir rejoindre la Turquie où son opération chirurgicale se déroulera dans quelques jours.

Lire aussi :  Assassinats ignobles à Annaba

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL