Dimanche, le nouveau ministre de la Solidarité du gouvernement français, Damien Abad, fait face à des accusations « d’agression sexuelle » il y a plusieurs années, a rapporté un site Internet.
Selon Mediapart , le mouvement « Moi aussi » contre le harcèlement en France a fait état d’un cas de « viol » contre le ministre Abad par deux femmes en 2010 et 2011.
Mediapart a rapporté que l’une des victimes avait signalé l’incident à la police en 2012, mais avait ensuite refusé de porter plainte, avant que son dossier ne soit rejeté en 2017.
Commentant l’affaire, Abad a déclaré dans un communiqué: « Je m’oppose à ces accusations dans les termes les plus forts possibles, et je conteste les preuves que j’ai utilisé une forme quelconque de coercition contre une femme. »
La Première ministre Elizabeth Bourne a déclaré qu’elle n’était pas au courant des allégations avant de nommer Abad pour occuper le ministère de la Solidarité dans le nouveau gouvernement.
« Je n’ai pas d’autre information que le fait que l’affaire a été classée sans suite », a-t-elle expliqué. « En ce qui concerne les cas de harcèlement et d’agression sexuels, il ne peut y