Annoncé auparavant, des millions d’algériens iront passer leur vacance en Tunisie. A cet effet, le gouvernement tunisien compte faciliter leur passage.
Après plus de deux ans de fermeture, les frontières terrestres entre la Tunisie et l’Algérie seront réouverts le 15 prochain. 3 millions d’algériens passeront le reste de l’été en Tunisie, faisant ainsi profit au tourisme tunisien. C’est la raison pour laquelle le gouvernement de la Tunisie met les bouchons double pour faciliter l’entrée des touristes algériens.
Pour celà un comité chargé de veiller au bon fonctionnement du volet technique et organisationnel a été mis en place à chaque poste de frontière avec l’Algérie. Le gouvernement compte aussi mettre à disposition des passagers, les biens de premiere nécéssité ainsi que des équipements de confort comme des tentes, des aires de repos,des salles de prière, des installations sanitaires et des restaurants.
La sécurité des biens et des passagers ainsi que le respect du protocole sanitaire seront également assurés par le gouvernement tunisien.
Rappelons que malgré la chèreté des prix des hotels, la Tunisie constitue une destination préférée des algériens et en abritera une multitude pour le reste de l’été.