Publicité

Découverte : Cap sur l’inspirant parcours d’Abdeslam Boularias, le ténor des IA

AccueilActualitéDécouverte : Cap sur l'inspirant parcours d'Abdeslam Boularias, le ténor des IA

Difficile de concevoir le monde d’aujourd’hui sans l’Intelligence Artificielle! Ils sont nombreux les algériens à innover dans ce domaine. C’est le cas d’Abdeslam Boularias, chercheur et ingénieur originaire de Tizi Ouzou, établi aux USA.

Abdeslam Boularias,co-auteur des plusieurs IA

Cet ingénieur algérien a participé à la création de plusieurs IA qui révolutionnent le domaine de la robotique, aux États-Unis d’Amérique. En effet, il obtint son doctorat en Intelligence Artificielle à l’Université de Laval, au Canada. Sa soif des nouvelles technologies,l’a poussé à rejoindre l’Allemagne, où il occupe le poste de chercheur, pendant trois ans, à l’institut Max Planck. Plus tard, Abdeslam Boularias rejoint les USA, précisément l’institut de la robotique de l’université Carnegie Mellon, où il poursuit ses recherches.

Lire aussi :  Panne Mondiale de Facebook et d’Instagram : Retour sur l'Incident

Invention d’un bras robotique Kuka

Ce bagage intellectuel acquis dans le domaine des IA, lui a permis de travailler sur des projets sur la vision artificielle et le mouvement robotique. En 2019, son nom a été associé à un projet révolutionnaire qui aide les entreprises industrielles à gagner en temps et en argent. Il s’agit de l’invention d’un bras robotique Kuka, conçu pour surmonter les erreurs lors du processus de l’emballage. Une innovation si précieuse en ce sens qu’elle garantit la compétitivité de  l’entreprise qui l’adopte et  permet aux employés de se concentrer sur un travail moins subalterne et moins physique.

Abdesslam Boularias met au point un bras robotique
Abdesslam Boularias met au point un bras robotique

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici