Afin de garantir un approvisionnement ininterrompu en médicaments pour les établissements de santé publics, Abdelmadjid Tebboune a émis ces directives.
Abdelmadjid Tebboune souhaite une modernisation du système de gestion des pharmacies
Le Président algérien a ordonné la modernisation du système de gestion des pharmacies centrales, avec à la clé la mise sur pieds d’une politique de surveillance, afin de prévenir les interruptions d’approvisionnement en médicaments. Plus loin, le premier citoyen algérien reviendra sur l’urgence de faire respecter par les fournisseurs, leur engagement vis-à-vis des établissements de santé. Une démarche qui s’inscrit toujours dans la logique de la disponibilité constante des produits pharmaceutiques.
Les patients atteints de cancer au cœur des préoccupations du gouvernement
Par ailleurs, l’un des cas les plus décriés est celui concernant l’approvisionnement en médicaments, pour les patients atteints de cancer. Au regard des nombreuses plaintes liées à la non disponibilité des médicaments contre ce mal, et l’urgence de la prise en charge de cette catégorie de patients, le chef de l’état a donné des instructions fermes allant dans le sens d’un approvisionnement optimal des molécules. Le gouvernement entend faire de cette lutte, l’un de ses chevaux de bataille.