Dans la journée d’hier 11 juin 2023, Abdelmadjid Tebboune a conduit une réunion du Conseil des ministres. Entre autres points abordés, la lutte contre le faux et usage de faux.
Lors des échanges, le chef de l’Etat a rappelé combien sont importantes les opérations proactives et de veille permanente en vue de faire efficacement face aux catastrophes, quelle que soit la nature. A cet, les parties impliquées ont été sommées d’actualiser les listes des moyens, matériels et humains, d’intervention en cas de catastrophes. Ensuite, en faire le point aux maires qui se chargeront de l’opérationnalisation tous les 6 mois.
En ce qui a trait au projet de loi relatif au Code de procédures civile et administrative, le premier citoyen algérien a exigé que ledit projet soit encore plus complet. Chose qui sera rendue possible à travers l’ouverture d’un large débat avec les spécialistes de la profession. Il s’agit en l’occurrence des magistrats.
Par ailleurs, le chef de l’Etat n’omettra pas de revenir sur la lutte contre le faux et l’usage de faux. Il affirmera d’ailleurs que cela reste au cœur de son engagement de moraliser la vie publique.