Abdelmadjid Tebboune se fait de plus en plus rassurant! Le chef d’État algérien fournit de louables efforts en matière d’amélioration des conditions de vie des populations.
Abdelmadjid Tebboune, face aux étudiants algériens
Le premier citoyen algérien était avec les étudiants, lors de la célébration de leur journée nationale ce dimanche 19 mai au pôle universitaire de Sidi Abdallah (Alger). C’était l’occasion rêvée pour ces futurs cadres de la nation de poser toutes sortes de questions utiles au chef du gouvernement algérien. Dans la mêlée, un des étudiants a voulu en savoir plus sur l’insuffisance des fonds alloués aux projets innovants portés par les étudiants fraîchement diplômés. Et au président de répondre, sans langue de bois: » Sans démagogie, l’argent c’est rien quand il s’agit de développer le pays ».
Plus de 400 milliards de dollars de PIB en 2027
En ce qui concerne les performances de l’économie nationale, le président Tebboune affirme, sans l’ombre d’un doute que 2027 sera une année clé pour notre pays, puisqu’il verra son PIB dépasser les 400 milliards de dollars et deviendra « un pays émergent ». En effet, 2027 sera « une année décisive », l’année de l’achèvement de la numérisation et de l’industrialisation véritable. C’est du moins ce qu’a laissé entendre, son excellence le chef de l’État. Ces propos redonnent espoir, et rassurent de ce que de beaux jours attendent notre tendre et chère nation.