Publicité

Urgent ! L’immunité d’Abdelkader Djadia vient d’être levée. Les détails…

AccueilActualitéUrgent ! L'immunité d'Abdelkader Djadia vient d'être levée. Les détails...

La Cour constitutionnelle vient de lever l’immunité parlementaire à Abdelkader Djadia, accusé d’incitation à la haine.

 Abdelkader Djadia sous enquête

L’homme était sous enquête à la Cour de Ouargla, faisant face à des accusations graves. En effet, les charges retenues contre le sénateur sont de nature pénale, impliquant des délits tels que l’outrage à un corps constitué, l’exposition publique de publications préjudiciables à l’intérêt national, ainsi que la diffusion d’informations nuisibles à la sécurité publique et à l’ordre public.

Abdelkader Djadja
Abdelkader Djadja

Impliqué dans des publications sujettes à controverse

Tout est parti du 22 décembre 2019, où Abdelkader Djadia a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, documentant sa rencontre avec le ministre de l’énergie et des mines ainsi que le directeur général du groupe SONATRACH. Cette vidéo comportait des expressions incitant à la haine, à la discrimination et au séparatisme entre les membres de la société.

Lire aussi :  Visa Schengen /Procédures : voici comment être sûr que le dossier est parvenu au Consulat

Des charges infondées, selon l’intéressé

Ce n’est pas tout! L’homme a publié une seconde fois sur son compte Facebook des expressions outrageantes à l’encontre du Président du Conseil de la Nation, remettant en question l’honnêteté de l’élection du Vice-Président du Conseil de la Nation. En guise de réplique, l’intéressé a déclaré que les charges retenues contre lui étaient infondées et motivées par des considérations politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici