D’origine algérienne, Kahina Bahloul a décidé de se pencher vers l’Islam et devenir la première femme imam en France. Allons à la découverte de cette femme issue d’une famille aux multiples religions.
Femme de caractère affirmé, Kahina Bahlou a mené un long combat. En passant par sa religions et les retrouvailles avec ses origines françaises. Cependant cette dernière reconnait que le fait de choisir l’Islam était un long parcours. Notons également Kahina Bahloul a grandi en Algérie, près de Bejaia, où elle a vécu une enfance paisible. Elle poursuit des études du droit, dans le même pays. Notons qu’en 2003, après ressentir le besoin de retrouver ses origines françaises elle décide d’aller de s’installer à Paris et découvrir la culture française. Précisons que le décès de son père en 2009, était une époque qui l’a ravagé intérieurement. Cela là poussé à approfondir avec sa religion. C’est ainsi qu’elle reprend alors des études en islamologie. Notamment, au niveau de l’école pratique des hautes études. Et décide de lancer le projet de « la mosquée Fatima ». Par la suite elle décide en 2019, de devenir la première femme imam en France. Son premier prêche dans une petite salle à Paris, où se sont réuni dix femmes et douze hommes. En 2021. Rappelons que notre imam d’origine algérienne est née à Paris en 1979.
C’est la première fois que j’entends qu’une femme fasse l’Imâm , est ce un nouveau Coran qui est descendu du ciel ou quoi et quand elle est déréglée comment elle fait.