Publicité

A Alger, une décharge transformée en jardin

AccueilActualitéA Alger, une décharge transformée en jardin

L’insalubrité dans les grandes villes algériennes est un véritable problème qui cause une multitude de désagréments aux populations. Les autorités tentent bien que mal de lutter contre l’insalubrité mais chaque effort ressemble à une goutte d’eau dans l’océan. A Alger un projet novateur va voir le jour.

Seule une conscience collective pourra faire bouger réellement les lignes. Les populations doivent comprendre qu’elles ont le devoir de prendre soin de leur cadre de vie. De simples gestes répétés à de nombreuses reprises peuvent aboutir sur de grands aboutissements. A travers une bonne politique de recyclage et de tri, l’Algérie est en mesure de gagner la bataille contre l’insalubrité.

Alger montre la voie

A Alger, une initiative fort louable est sur le point de voir le jour. En effet les responsables en charge de l’aménagement de la ville ont pour projet de transformer la décharge publique de Oued Smar en un espace vert où les citoyens pourront se retrouver et mener différentes activités.« La décharge réhabilitée à Oued Smar est un projet environnemental, les déchets étant exploités, valorisés et convertis en énergie nécessaire à la vie humaine » a déclaré le chef du projet, Chakib Rouabah.

La décharge de Oued Smar au niveau de la wilaya d’Alger est l’une des plus grandes de l’Algérie et sa réhabilitation en jardin de détente va offrir un cadre enchanteur à toute la population. Le projet va s’étaler comme suit : 20 hectares pour la mise en terre d’arbres, 11 hectares pour le gazon, 9 hectares pour les sentiers de promenade.

Dans le but d’offrir un moment d’extrême convivialité aux visiteurs, 350 bancs publics seront disséminés dans tout le jardin en plus de 20 auvents en bois et 5 points de vente alimentaires, on y retrouvera un centre d’exposition de produits traditionnels et une centaine de lampadaires. Les autorités en charge de l’aménagement de la ville ont vraiment mis le paquet pour ce projet qui va servir de modèle à toutes les villes de l’Algérie. Alger a donné le ton

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici