Les préparatifs de l’équipe nationale algérienne pour la Coupe du Monde de Football prévue aux États-Unis, au Mexique et au Canada, entre le 11 juin et le 19 juillet 2026, débuteront dès mars. L’événement mondial verra la participation des Fennecs dans le groupe J, aux côtés de l’Argentine, de l’Autriche, et de la Jordanie.
Des matchs amicaux clés pour l’Algérie en Italie
Selon des déclarations de la Fédération algérienne de football (FAF), un stage de préparation est prévu en Italie, du 23 au 31 mars 2026, durant la fenêtre internationale de la FIFA. Ce stage inclura deux matchs extrêmement importants pour roder les stratégies de l’équipe. Le premier opposera l’Algérie au Guatemala, le 27 mars au stade Luigi Ferraris de Gênes, à 20h30. Le second match se tiendra le 31 mars, même heure, face à l’Uruguay, au prestigieux Allianz Stadium de Turin.
Oppositions stratégiques : Uruguay et Guatemala
Le choix de l’Uruguay comme adversaire n’est pas anodin, le combat promet d’être instructif, surtout en préparation au choc contre l’Argentine, actuelle championne du monde, lors du premier match du groupe. L’Uruguay, qui se trouve dans le groupe H avec l’Espagne, l’Arabie Saoudite et le Cap-Vert, est actuellement 17ᵉ au classement FIFA, tandis que l’Algérie est classée 28ᵉ.
Concernant le Guatemala, cette équipe représente un bon entraînement pour le groupe algérien, car même si elle n’a jamais accédé à une phase finale de la Coupe du monde, elle présente des aspects tactiques non négligeables. La rencontre contre le Guatemala marquera une première historique entre les deux nations.