Capago Algérie, délégué à la gestion des demandes de visa pour la France en Algérie, a notifié ses utilisateurs d’une maintenance programmée de son service en ligne. Cette information affecte ceux qui souhaitent faire une demande de visa français.
Programme de maintenance annoncé
Dans une publication du jeudi 11 décembre 2025 sur son compte Facebook, Capago Algérie a indiqué qu’une maintenance technique de son site web se déroulera le lundi 15 décembre 2025. Durant cette opération, le système de réservation de rendez-vous en ligne ne sera pas accessible de 9 heures à midi, heure locale algérienne. Après l’intervention, le service reprendra son fonctionnement normal.
Continuité des services en centres physiques
Malgré cette interruption numérique, Capago Algérie a assuré que ses centres physiques resteront ouverts. Les bureaux d’Alger, Annaba, Oran et Constantine fonctionneront normalement le 15 décembre 2025, permettant aux usagers de poursuivre leurs démarches sur place. Les rendez-vous déjà pris restent valables, le communiqué précisant que ceux-ci ne seront pas annulés.
Capago Algérie : Prestataire exclusif des visas
Depuis avril 2025, Capago Algérie est commissionné pour centraliser la collecte des dossiers de visa vers la France en Algérie. Cette entreprise privée facilite tout le processus de rendez-vous pour les demandes de visa français. Sa mission inclut la réception des demandes, la collecte des données biométriques et l’acheminement des dossiers aux autorités françaises.
Les difficultés d’accès aux créneaux de rendez-vous pour un visa Schengen persistent en Algérie, avec une offre souvent largement insuffisante face à la demande. Actuellement, les Algériens peuvent soit utiliser gratuitement le site de Capago, impliquant généralement une longue attente pour un rendez-vous, soit recourir à des services payants d’intermédiaires.