Un nouvel avertissement de conditions météorologiques a été émis en Algérie. Après le récent épisode de pluie et de neige ayant marqué le week-end dernier, l’Office National de la Météorologie (ONM) a placé plusieurs régions en vigilance orange en raison des précipitations attendues ce mardi.
Régions concernées par la vigilance orange
Les wilayas de Chlef, Tipaza, Alger, Blida, le nord de Médéa, Boumerdes et Bouira sont sous surveillance avec des précipitations prévues ce mardi et mercredi, jusqu’à 21 heures. Selon Météo Algérie, la quantité de pluie estimée se situe entre 30 et 50 mm.
Pluie attendue sur le Littoral
De plus, une alerte orange est également en vigueur pour les wilayas de Tizi Ouzou, le nord de Sétif, Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf. Cette alerte est valable de ce mardi midi jusqu’à mercredi soir avec des précipitations attendues entre 30 et 50 mm.
L’ONM a par ailleurs émis une alerte de niveau jaune (niveau I) pour les régions de Guelma, Constantine, Mila, Ain Defla, Relizane, Mascara, Mostaganem, Oran et Ain Temouchent.
Conditions météorologiques récentes
Ces nouvelles conditions pluvieuses interviennent après des manifestations météorologiques similaires de pluie et de neige qui ont touché plusieurs zones d’Algérie la semaine passée. Après un été qui s’est prolongé jusqu’à la mi-novembre, l’arrivée de l’hiver apporte un soulagement aux agriculteurs, inquiets du manque de précipitations après huit mois consécutifs de sécheresse.