Le match entre le CS Constantine et la JS Kabylie a suscité une polémique majeure en raison de décisions arbitrales controversées.
Controverse sur l’Arbitrage : Réaction de la FAF après le Match CSC vs JSK
Le récent affrontement entre le CS Constantine (CSC) et la JS Kabylie (JSK) continue de susciter des débats passionnés. Le match, source de nombreuses controverses arbitrales, a enflammé les supporters de la JSK et agité les réseaux sociaux. La Fédération algérienne de football (FAF) a été contrainte d’agir après le communiqué virulent publié par la JSK.
Action Immédiate de la Fédération
Répondant à la situation, la FAF a décidé de convoquer officiellement tous les arbitres qui ont dirigé ce match. Ceux-ci devront s’expliquer devant la commission de discipline dans les jours à venir, après avoir été accusés de plusieurs erreurs manifestes selon les observateurs. Les images post-match et l’analyse ont suggéré que la JS Kabylie aurait été privée de trois pénaltys évidents, accentuant les plaintes concernant l’«arbitrage scandaleux» et le «manque d’équité sportive» du match.
Intégrité et Transparence de l’Arbitrage

Dans un effort pour regagner la confiance du public, la FAF prend une position ferme en rappelant l’importance de la transparence et de l’intégrité dans le sport. Une enquête interne devrait déterminer si ces décisions étaient des erreurs humaines ou le résultat d’une mauvaise application des règles. Bien que les questions sur l’arbitrage en Ligue 1 algérienne ne soient pas nouvelles, la réaction rapide de la FAF indique un changement d’attitude visant à protéger la crédibilité du football national.
La federation Algerienne de football doit statuer sur ces erreurs d’arbitrage flagrantes qui ont eu lieu lors de la rencontre entre le CSC et la JSK. Tous ces fameux arbitres ( central, touche et var) sont complices de la situation. Il y va de la credibilite de cette institution. Mettre au frigo comme on dit ces arbitres pour quelques jours n’est point la bonne et efficasse decision et que l’unique perdant reste le club penalise par les referes.
Me mal est fait le score est irréversible. Sanctionner l’arbitrage ou le féliciter ne va pas à l’encontre de la jsk. Une décision doit être prise pour rejouer le match à huit clos . Voilà la solution .
Même si les mises en cause seront sanctionnés est ce que la JSK récupérera ces 3 points ? C’est tout est la question,si non il faut s’attendre au pire pourl’a enir de la JSK qui fait dejas des jaloux.
re jouer le match
Ce Abid charif a atteint son plus haut niveau d’incompetence. la personne la plus incriminée et qui est derriere tous ces scandales repetés c’est LUI ! ses decisions ne sont pas innocentes .Des preuves flagrantes cummulées sur ces trois derniers championnats peuvent etres revues sur videos. Ses choix tres provocateurs et defiants a redesigner exactement le meme arbitre catastrophe de l’année d’avant, pour les memes matchs et pour un autre re-scandale . Pire les parodies de sanctions qui consistent a donner des jours de repos deguises en mises a pieds mais qui sont en realité des recompenses.
Un scandale continu avec l’arbitrage médiocre ou volontaire, dans les deux cas, ça reste un scandale.
Tant qu’il y aura des arbitres médiocres le football n’évoluera pas. Il faut agir au plus vite car c’est la JSK qui est perdante. A mon avis il faut faire rejouer le match sur terrain neutre
Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas là dernière….charef est une catastrophe pour le foot Ball national
Vous les soit-disant responsables de la fédération et de la ligue l’année dernière pourquoi vous n’avez pas convoqué l’arbitre gharbal et ses assistants qui ont esquinter le mouloudia contre Akbou ?
Aucun penalty n’est à signaler l’arbitrage à été correct n’en déplaise aux énergumènes
L’arbitre et ses assistants, ainsi que la VAR, n’ont pas agi seuls. Ce sont des boucs émissaires d’une conspiration ourdie contre la JSK. Ça fait des années que celà se produit dans le seul et unique but de stopper la JSK dans son palmarès assez étoffé et permettre aux Clubs algérois de la surpasser.
Une seule décision,rejouer le match, et mettre au frigo le staff d’arbitre pour le reste de la saison.
Il faut que les instances continentales a savoir CAF et celle internationale intervient FIFA.afin de rappeler à l’ordre la faf ainsi prendre des mesures cohercitive a l’endroit de notre fédération,de sanction sévères a leurs radiations d’une présentation des arbitres algériennes sur l’échiquier continental et international.avec des survis à la fédération..
Satisfaire un groupe de Mafia magouilleur qui ne cesse de faire plaisir à un club qui ne vaut tellement rien sur la scène africaine et nuire à un club qui a fait les beaux jours du football Algérien Tant sur le plan africain que sur le plan national c’est ce qu’on appelle de la trahison flagrante pas un simple sabotage.
C’est bien fait pour les clubs …pourquoi ne pas boycotter carrément ce foutu championnat ?!?…s’ils n’agissent pas ainsi ,la ligue et les responsables de l’arbitrage continueront à faire ce qu’ils aiment faire : les magouilles…Enfin tant pis ! De toute façon,c’est un championnat médiocre…C’est le dernier souci des institutions footballistiques.
Quelque soit la décision prise par la FAF, hormis les points à récupérer ou rejouer le 7match, ce sera considéré comme fuite en avant.