Après s’être séparé de Lassaad Chabbi, le Raja de Casablanca a entamé une recherche intensive pour dénicher un entraîneur capable de remettre l’équipe sur les rails. Parmi les options envisagées, Josef Zinnbauer, qui dirige actuellement la JS Kabylie, a rapidement émergé comme un candidat sérieux. Cet entraîneur allemand, qui avait réalisé un parcours mémorable avec le Raja lors de la saison 2023-2024 en remportant à la fois le championnat et la Coupe du Maroc, était une cible privilégiée.
Josef Zinnbauer focus sur son projet avec la JS Kabylie
Selon Djamel Mouzaoui, le club marocain a tenté de convaincre Zinnbauer de revenir en sollicitant son entourage. Néanmoins, son agent a opposé une fin de non-recevoir en rappelant que l’entraîneur est toujours sous contrat avec la JSK. Depuis le début de l’année 2025, Zinnbauer s’est engagé dans un projet ambitieux avec les Canaris, ayant terminé deuxième du championnat algérien lors de la dernière saison. Il s’est fixé pour objectif de mener le club en Ligue des Champions africaine, une priorité tant pour lui que pour les supporters. Son désir de rester concentré sur cette mission signifie qu’il ne cédera pas à la tentation de retourner au Maroc.
Le Raja Casablanca mise sur Fadlu Davids
Avec la décision de Zinnbauer de demeurer à la JS Kabylie, le Raja n’a eu d’autre choix que de se tourner vers Fadlu Davids. Ce coach sud-africain de 44 ans a déjà servi comme adjoint de Zinnbauer à Casablanca et a affirmé ses compétences en menant Simba SC à la finale de la Coupe de la Confédération. En recrutant Davids, le Raja espère revitaliser son projet sportif tandis que la JSK peut être rassurée par la fidélité de Zinnbauer à sa mission.