La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé un report de la traversée initialement prévue entre Marseille et Alger. Fixée au début au 6 juillet 2025, cette traversée aura finalement lieu le 7 juillet. Le changement de date est dû à des circonstances échappant au contrôle de la compagnie, qui a en parallèle décidé de remplacer le navire prévu.
Algérie Ferries : Changement de navire pour la traversée

Le ferry initialement programmé, l’El Djazaïr II, sera remplacé par le Badji Mokhtar III pour ce trajet retardé. Le départ est maintenant prévu à 12h00 le 7 juillet 2025. Algérie Ferries n’a pas donné de détails précis concernant les raisons du changement de navire, bien qu’il soit probable que des considérations techniques ou logistiques soient en jeu.
Consignes pour les passagers et raisons possibles du report
Les passagers affectés par ce report doivent adapter leurs horaires d’enregistrement aux nouvelles consignes, qui sont entre 4h00 et 10h00 le jour du départ. Algérie Ferries conseille fortement de respecter ces nouvelles heures pour assurer un embarquement sans encombre. Bien que la compagnie n’ait pas précisé les raisons exactes de cette modification, il est fréquent que le secteur maritime rencontre des imprévus techniques, météorologiques ou logistiques. Les passagers ne pouvant pas suivre le nouvel horaire sont invités à contacter le service client pour discuter des options de remboursement ou de réorganisation de leur voyage.