Publicité

Accidents : L’Algérie perd 100 milliards Da/an

AccueilActualitéAlgérieAccidents : L'Algérie perd 100 milliards Da/an

Plusieurs accidents de circulations surviennent sur les routes en Algérie. Le jeudi, à Alger, Fares Boubakour, spécialiste en Economie des transports à l’Ecole des hautes études commerciales (EHEC) a dévoilé ce que perd l’Algérie par année à cause des accidents.

100 milliards Da, c’est l’énorme somme que perd l’Algérie par année à cause des accidents. Selon Bouchenak Khelladi Sidi Mohammed, président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), le phénomène des accidents de la route « a des impacts économiques, sociaux et environnementaux majeurs, d’où la nécessité de recourir à des spécialistes en analyses comportementales » afin de tenter de freiner ce fléau. Selon lui, les mesures coercitives et techniques, ainsi que les points de contrôle routier s’avèrent « insuffisants ».

Par conséquent, il juge nécessaire « d’impliquer des spécialistes en analyses comportementales dans la cristallisation de solutions à ce phénomène, dans l’examen des mesures à prendre et surtout dans la vulgarisation du concept de la conduite défensive ». En outre, le Conseil s’engage à « soumettre toutes recommandations aux plus hautes autorités du pays, d’où il revient aux participants de contribuer efficacement à la prise de décision concernant ce phénomène ».

Lire aussi :  L'Euro atteint un record de 230 dinars sur le marché noir Algérien le 22 septembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici