Publicité

Bon à savoir ! L’Algérie est la 3e puissance spatiale africaine

AccueilActualitéBon à savoir ! L’Algérie est la 3e puissance spatiale africaine

Spacehubs Africa est un cabinet de conseil unique qui accompagne les décideurs politiques, les acteurs industriels et les start-up de l’industrie spatiale africaine. Ce dernier a dévoilé son rapporté exhibant le classement des puissances spatiales africaines.

Le rapport dévoilé par Spacehubs Africa montre que l’Algérie est classée troisième à l’échelle du continent africain, en termes de lancement et de détention de satellites en orbite dans l’espace. Elle est devancée par l’Égypte et l’Afrique du Sud, respectivement première et deuxième.

Selon le rapport, l’Algérie a obtenu cette place dans le classement avec six satellites lancés depuis le programme spatial algérien de lancement de satellites, qui remontent à l’année 1995. Grâce aux travaux du Centre national des techniques spatiales (Cnts) a lancé les satellites Alsat-1, -1B, -1N, -2A, -2B et Alcomsat-1.

Le premier satellite (Alsta1) a été fabriqué et lancé en 2005. Il est à noter que la Russie, la Chine, l’Inde, l’Angleterre et l’Afrique du Sud, pour ne que citer ceux-là sont les pays qui ont permis à l’Algérie d’acquérir son expertise grâce aux divers accords de partenariats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici