Les Émirats arabes unis ont annoncé la création de « l’Autorité générale de réglementation des jeux commerciaux », en tant qu’organisme fédéral chargé de fournir un cadre réglementaire pour les jeux et loteries commerciaux.
Environ deux mois après la diffusion de la nouvelle selon laquelle l’émirat du Golfe pourrait devenir « le premier pays du Golfe à légaliser les jeux de hasard ». Cette décision a été considérée par l’Associated Press comme une indication que Dubaï est sur le point de réglementer l’activité avec l’afflux de magnats de l’industrie du jeu dans le pays.
L’agence de presse officielle des Émirats, WAM, a révélé la nomination de Kevin Moulay au poste de PDG de l’Autorité. Selon le communiqué, il est « un expert mondial avec plus de 30 ans d’expérience dans l’organisation de jeux commerciaux au niveau international ».
De son côté, Moulay a exprimé dans des déclarations à l’agence sa joie de sa nomination au sein de la nouvelle Autorité de Régulation des Jeux. Lui et ses collègues expérimentés ont hâte de gérer un organisme de réglementation solide et un cadre efficace pour ce type de jeux. Selon l’Associated Press, Maureen occupait auparavant le poste de PDG du groupe MGM, qui gère des centres de villégiature et des clubs de jeux.
WAM a déclaré qu’une équipe d’experts de premier plan au monde organisera le travail de l’autorité. « Ils possèdent une vaste expérience dans l’organisation et la gestion de jeux efficaces, sûrs et responsables », a-t-elle déclaré.