Publicité

Clinton irrite les Saoudiens avec cette phrase

AccueilActualitéClinton irrite les Saoudiens avec cette phrase

L’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton a critiqué l’Arabie saoudite pour s’être tenue aux côtés du président russe Vladimir Poutine dans son invasion de l’Ukraine, affirmant que cette décision était « à court terme » et a indiqué que l’approche « de la carotte et du bâton » devait être suivie avec le Royaume, qui a déclenché une vague de polémiques et de colère sur Twitter, lundi.

Clinton a déclaré dans l’émission « Meet the Press » de NBC, en réponse à une question sur le refus de l’Arabie saoudite d’augmenter sa part de la production pétrolière pour réduire les prix et les conséquences que Riyad doit supporter : « Je suis contrarié par cette décision parce que je la vois comme une à court terme et pas dans l’intérêt de qui que ce soit, y compris C’est dans leur intérêt », a-t-elle déclaré.

L’ancienne secrétaire d’État américaine a ajouté : « Je ferais tout ce que je pourrais pour être plus convaincante et parler des conséquences… », et l’annonceur l’a interrompue en suggérant : « la méthode de la carotte et du bâton », a-t-il déclaré.

Clinton a répondu : « Je pense que vous devriez suivre l’approche de la carotte et du bâton. Nous traversons une crise existentielle aujourd’hui. Le seul aspect positif de cette attaque horrible, injustifiée et inexcusable contre l’Ukraine et la commission de crimes de guerre par l’armée de Poutine est que le monde s’est maintenant réveillé, et certains se sont réveillés avant les autres, mais sur le Tout le monde devrait faire attention ici », a-t-elle déclaré.

Lire aussi :  Sommet arabe : Tebboune reçoit le président du Conseil présidentiel libyen

Le discours de l’ancien candidat à la présidentielle américaine a suscité une colère généralisée sur Twitter de la part des tweeters saoudiens, alors que le tag « Hillary Clinton » s’est répandu sur le site, et de nombreux tweeters ont évoqué l’incident de la fermeture du téléphone de l’ancien saoudien. Le ministre, le prince Saud Al-Faisal, au téléphone lors d’un appel avec Clinton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici