Après plusieurs jours de suspens, le gouvernement a enfin annoncé la date de la rentré scolaire. Les élèves reprendront le chemin des classes dans la dernière semaine du mois de Septembre.
L’annonce du gouvernement a constitué un ouf de soulagement pour les parents d’élèves qui vont enfin pouvoir préparer leur budget de la rentrée dans un contexte de forte inflation. Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune a pris un certain nombre de mesure afin de rendre optimal la prochaine rentrée scolaire.
Des tablettes qui vont faciliter l’apprentissage des élèves
Tebboune a notamment demandé que des mécanismes soient trouvés afin d’alléger le cartable des élèves. C’est ainsi que l’Entreprise Nationale des Industries Électroniques (ENIE) a décidé de jouer sa partition pour que la rentrée scolaire soit une réussite sur tous les plans.
D’après le site Echorouk, la société s’est engagée à fournir aux établissements scolaires 70.000 tablettes électroniques pour cette rentrée scolaire. Selon les mots d’Abbés Mekimene, ce projet va concerner dans un premier temps 13 établissements pédagogiques. La production desdites tablettes ont débuté depuis ce 13 Août et tout devrait être prêt dans les jours à venir. Bonne nouvelle donc en perspective pour les élèves algériens.