Aujourd’hui, lundi 31 octobre 2022, veille de la célébration du 68 anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, du 1e novembre 1954 , le Chef de l’Etat Tebboune, a adressé un message de félicitations au peuple algérien. Découvrez ci-dessous le message du Président de la République.
« Que Dieu Tout-Puissant bénisse l’Algérie avec des jours immortels et un témoin de sa marche triomphale. » a déclaré Tebboune . Toujours dans sa lettre, le Chef de l’Etat souligne « ce sont des stations et des arrêts dans lesquels la fidélité à l’héroïsme des martyrs est évidente ». « Ceux dont les âmes ont embrassé le manifeste de Novembre, et ils répondent à l’appel de la liberté et de la dignité. » Aussi, pour Tebboune « ce sont des stations et des arrêts dans lesquels la fidélité à l’héroïsme des martyrs est évidente ». « Ceux dont les âmes ont embrassé le manifeste de Novembre, et ils répondent à l’appel de la liberté et de la dignité. » A noter également que le Chef de l’Etat, a déclaré que le peuple a mené sous la bannière du Front de Libération et de l’Armée de Libération l’âpre lutte armée, assurée de la victoire, et ce « malgré ce que la France coloniale a mobilisé de la machine d’oppression et de persécution, et la folie qui persiste à répandre la destruction massive à travers la politique de la terre brûlée. » « Les révolutionnaires libres d’Algérie ont refusé et ont persisté pendant plus de sept ans dans une guerre féroce. » « Pour faire échouer les paris sur l’extinction de l’éclat de la révolution de libération bénie ».
« Qui est devenue, avec sa fermeté épique et sa persistance à remporter une victoire claire.. » Il s’agit là d’un exemple pour ce qui est des sacrifies, et de la défense les valeurs de liberté et de dignité. Toujours dans sa lettre Tebboune a évoqué l’Algérie nouvelle qui doit être bâtir d’un idéal. « Autour duquel nous sommes tous mobilisés dans l’Algérie nouvelle, avec une confiance inébranlable dans les capacités de la nation et ses énormes énergies, qui a souffert de paralysie et de perturbations dues aux excès et aux déviations accumulés. » a indiqué Tebboune.