Publicité

101 détenus du Hirak graciés par Le Président Abdelmadjid Tebboune

AccueilActualitéAlgérie101 détenus du Hirak graciés par Le Président Abdelmadjid Tebboune

AlgérieDans le cadre de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du pays, le 5 juillet dernier, le Président Tebboune a pris de nouvelles mesures d’apaisement en accordant la grâce présidentielle à 101 détenus du Hirak.

Le Président Algériens Tebboune a  apparemment décidé de rendre la liberté à un grand nombre de prisonniers, cette année. En effet, Après avoir décidé d’accorder la « clémence » à 18 détenus du Hirak le 4 juillet, le chef de l’État a accordé la grâce à 30 hirakistes qui ont été condamnés pour leur participation à des manifestations du Hirak, a indiqué ce mercredi 14 juillet la présidence de la République.

Soulignons que le Président a également accordé la « clémence » à 71 autres détenus incarcérés pour les mêmes faits. En tout, ce sont 101 détenus du Hirak sur près de 300 qui retrouvent la liberté depuis le 4 juillet.

« Suite au communiqué rendu public mardi par le ministère de la Justice, le président de la République (…) a décrété, mercredi 14 juillet, des mesures de grâce en faveur de trente (30) détenus, condamnés définitivement dans des affaires d’attroupement, de troubles à l’ordre public et d’autres actes y afférents» , lit-on dans le communiqué.

Rappelons que déjà, le 4 juillet passé m le ministère de la Justice avait indiqué que le président Tebboune accorderait la « clémence » à 18 détenus du Hirak.

Hier mardi, le président Tebboune a décrété des mesures de « clémence » au profit d’une soixantaine de personnes qui condamnées pour fraude au Bac 2021.

«Les autorités judiciaires compétentes commenceront à prendre les mesures appropriées afin de libérer une soixantaine (60) personnes pour rejoindre leurs familles et leurs proches avant la fin de cette semaine », a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici