La légende du football français, Zinedine Zidane, a adressé un message émouvant à l’un de ses anciens clubs, la Juventus Turin, à l’occasion de l’événement « Together, a Black & White Show (Ensemble, une soirée Noir et Blanche) » qui célèbre le centenaire de « Save The Children, » une organisation internationale dédiée à la protection des enfants en danger et à la garantie d’un avenir meilleur pour eux.
Zinedine Zidane, qui a joué pour la Juventus de 1996 à 2001, a pris part à cet événement caritatif. Dans un clip diffusé par le club italien, Zidane a rendu un bel hommage à l’ancien président de la Juventus, Gianni Agnelli. Il a partagé ses émotions envers Agnelli en disant : « Beaucoup d’émotions. Comment ne pas penser à l’Avvocato (Agnelli), toujours attentif à moi, à ses appels téléphoniques à l’aube après une victoire, à ses apparitions aux entraînements… Le monde s’arrêtait ! »
La légende du football français a ensuite exprimé son amour pour la « Veille Dame » – surnom de la Juventus – en disant : « La Juventus a été plus qu’une famille, c’était un endroit où j’ai vraiment appris ce que signifiait la ‘compétitivité’ en tant que joueur, et qui m’a également poussé dans ma vie d’homme et de famille. »
Ces paroles sincères de Zinedine Zidane laissent entendre la possibilité d’un retour futur à la Juventus Turin. Bien que l’ancien champion du monde soit actuellement sans contrat depuis plus de deux ans, son nom a circulé l’été dernier comme potentiel entraîneur pour le club italien. Les supporters de la Juventus rêvent peut-être du retour de « Zizou » dans un rôle clé au sein de leur équipe bien-aimée.