Zinedine Zidane prête main-forte aux enfants souffrant du cancer. A ce titre, il sera choisi pour être le parrain de l’association « Le point rose ».
Mettre sur pieds une maison médicalisée pouvant accueillir les enfants atteints d’un cancer et leur famille. Tel est le but visé par l’association « Le Point Rose » en élaborant ce projet. A cet effet, l’ancienne gloire du foot français a été choisie pour être le parrain de ce projet noble. Zidane n’a su retenir ses larmes, tant l’émotion était intense. Il confiera ensuite :« Vous avez choisi la bonne personne, vous ne serez pas déçu », va-t-il laisser entendre.
Après avoir salué l’initiative, le nouveau parrain, s’adressera aux enfants cancéreux, dans un bain de larmes. « Pour moi, c’est un peu dur parce que j’ai des enfants bien portants, vos histoires me touchent. On ne s’imagine même pas… c’est compliqué pour moi, mais ça va passer » lâchera-t-il. Il entend de ce par, faire tout ce qui relève de son pouvoir pour accompagner ce projet louable.