Une nouvelle étape dans l’affaire Noël Le Graët vient d’être franchie. En effet, la Fédération française de football (FFF) tourne dos définitivement à Noël Le Graët. Plus de détails dans ce numéro du mercredi 01 mars 2023.
Noël Le Graët est officiellement un ancien président de la Fédération française de football (FFF). Au terme de onze ans de mandat, ce dernier a annoncé sa démission de la tête de l’instance sportive le 28 février 2023. Et ce, à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la fédération. Il est à noter que le vice-président Philippe Diallo va assurer l’intérim.
Par ailleurs, l’éjection du fauteuil de la présidence de la FFF était prévisible. Et pour cause, sa mise en retrait fait suite à un rapport accablant quelques jours après la fronde de l’équipe féminine. A noter le milieu du sport en France, on ne parlait que de cela ces derniers temps.
Accusé de harcèlement et accablé par une mission d’audit, le dirigeant breton n’avait d’autres choix que de passer la main. D’un autre côté, Noël Le Graët était aussi en brouille avec Zinedine Zidane. Et pour cause, ce dernier a tenu des propos grossiers à l’endroit de la légende de football.