Marcus et Khephren Thuram ont été convoqués par Didier Deschamps pour les deux matches de l’équipe de France face aux Pays-Bas et l’Irlande ; Ce qui a valu un gros tacle aux enfants de Zinedine Zidane.
Lilian Thuram peut se targuer d’être un papa comblé. Après Marcus Thuram, régulièrement appelé par Didier Deschamps ces dernières années et présent à la Coupe du monde au Qatar après avoir déjà disputé l’Euro 2020, c’est son frère Khephren qui a été convoqué pour la première fois par le sélectionneur tricolore pour les deux premières rencontres des éliminatoires pour l’Euro 2024 face aux Pays-Bas et l’Irlande.
La convocation des fils du héros de la demi-finale face à la Croatie en 1998 a été commentée sur le plateau de C à vous. « Et les fils de Zinédine Zidane, sont footballeurs aussi ? Ils ne sont pas sélectionnables en équipe de France ? », a ainsi demandé la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine à Mohamed Bouhafsi, chroniqueur pour l’émission après avoir officié durant de longues années à RMC Sport. Quelque peu gêné par la question, l’ancien spécialiste football n’en a pas moins eu une explication désarmante. « Ils ne sont pas assez… bons », a-t-il lâché, ajoutant: « Peut-être Luca, le gardien. Peut-être. »