Au cours de l’émission After Foot du RMC, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie s’est prononcé en faveur d’un match amical entre l’Algérie et la France. Si ce souhait devient une réalité, l’implication de la légende française Zinedine Zidane serait observée.
En effet, cette idée de Djamel Belmadi a été soutenue par un journaliste qui est prêt à apporter sa pierre à l’édifice pour que cette rencontre ait lieu. Il s’agit du présentateur de l’After Foot, Gilbert Brisbois, qui a affirmé : « J’aimerais que dans l’After, on lance l’idée d’organiser dans les prochains mois un match Algérie-France, qui aurait des répercussions sportives et diplomatiques, de rapprochement entre les deux nations ».
Poursuit-il, « d’ici à ce match, peut-être que Zidane sera sélectionneur… ». A cet effet, il faut noter que Zinédine Zidane n’occulte pas n’a son souhait de reprendre en mains l’équipe de France après le départ de Didier Deschamps. A noter que ce dernier est encore sous contrat avec la FFF jusqu’en 2026.