L’Algérie affrontera le Liberia dimanche à Tizi-Ouzou lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 avec un groupe réduit à 23 joueurs.
Ils étaient initialement 26, mais après les départs de Bachir Belloumi et Ibrahim Maza, un troisième joueur de l’équipe nationale, Ramiz Zerrouki, a également été autorisé à quitter le rassemblement ce samedi. Il ne s’agit pas de Ramy Bensebaini, blessé lors du premier match, mais de Zerrouki, qui était suspendu pour le match contre le Liberia en raison d’un carton jaune reçu lors du match précédent contre la Guinée équatoriale (0-0).
La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé dans un communiqué que Zerrouki avait été libéré du stage ce samedi matin par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, afin de rejoindre son club, le Feyenoord Rotterdam. Cette décision a été prise afin de préserver de bonnes relations avec l’employeur du joueur.
Pour remplacer Zerrouki, il est probable qu’Adem Zorgane recule d’un cran
Dans l’équipe pour affronter les Lone Stars, tandis qu’Ahmed Kendouci, Himad Abdelli, Yassine Benzia ou Farès Chaïbi pourraient profiter de cette occasion pour intégrer le onze de départ. Il convient de rappeler qu’Ismael Bennacer, Nabil Bentaleb et Hicham Boudaoui, tous potentiellement titulaires, ne sont pas disponibles pour diverses raisons.