L’Algérie fait partie des économies les plus fortes dans la zone de l’Afrique du Nord. Durant de nombreuses années, le pays avait fait de la rente pétrolière le pilier de son économie. Ahmed Zeghdar vient de faire un état des lieux.
Les autorités algériennes veulent diversifier au maximum l’économie nationale. Nous assistons actuellement à une restructuration de plusieurs pans de l’économie nationale. C’est le cas de l’industrie automobile. Tout récemment, au cours d’une séance plénière au Conseil de la Nation, le ministre de l’Industrie, a donné des éclaircissements sur le projet de construction de voiture en Algérie.
Créer de nouvelles opportunités grâce à l’industrie automobile
Zeghdar a indiqué que l’Algérie dispose de tout le potentiel nécessaire pour mener à bien ce projet qui va sans aucun doute ouvrir de nombreuses perspectives pour les algériens. Pour mettre en place cette industrie automobile locale, le ministre algérien de l’Industrie compte déroulé un plan.
Il a signifié qu’il est fort probable qu’une loi voit le jour afin de faciliter les investissements dans diverses filières du secteur automobile. « L’Algérie développera inévitablement une industrie automobile locale » dira Ahmed Zeghdar. Pour réussir ce pari audacieux, le premier responsable en charge de l’industrie va mettre les petits plats dans les grands. Son département va s’évertuer à créer et actionner un ensemble de mécanismes pour que l’Algérie puisse s’affirmer en tant que puissance de l’industrie automobile au niveau de l’Afrique du Nord.