Youcef Belaïli cherche à quitter l’ES Tunis pour retourner au Mouloudia d’Alger. En effet, les discussions entre les deux parties sont restées infructueuses.
Un désaccord persistant avec l’ES Tunis
Youcef Belaïli, visiblement insatisfait de la décision de l’Espérance de Tunis de lui refuser un transfert vers le Mouloudia d’Alger, montre son mécontentement en boycottant les entraînements du club. En effet, les discussions entre les deux parties sont restées infructueuses. Le club tunisien exige qu’un million d’euros soit payé pour libérer l’un de ses meilleurs joueurs. L’avenir de Belaïli avec le club qui a marqué les plus grands moments de sa carrière semble compromis alors qu’il continue de manquer les séances d’entraînement.
Manœuvres de pression
De dernière minute, il semblerait que Belaïli ait volontairement raté un vol à destination de Tunis pour augmenter la pression sur le club tunisien. Son père, Hafid, qui joue un rôle crucial dans sa carrière, est très impliqué dans ce projet de transfert. Bien que le joueur ait un contrat jusqu’en 2026 avec l’EST, le désir ardent de rejoindre le MCA reste fort. L’incertitude règne, surtout en l’absence de toute communication officielle de l’ES Tunis.
Discussions clés pour l’avenir de Youcef Belaïli
Le Mouloudia d’Alger pourrait bien voir s’éclaircir l’avenir de Belaïli lors d’une réunion clé avec Rachid Hachichi, PDG de Sonatrach, dans les heures à venir. Le retour du joueur semble emballer le nouvel entraîneur Rhulani Mokwena, ainsi que les supporters du club. Cependant, les aspects financiers restent un obstacle majeur, et le soutien de Sonatrach pourrait être crucial pour la réussite de ce transfert. Cette réunion stratégique pourrait bien décider du futur parcours de l’international algérien.